Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Es war einmal...
26 avril 2010

Un tandem du tonnerre

Capture_d__cran_2010_05_06___23

La meilleure façon que j'ai trouvée pour apprendre l'allemand à Berlin est de faire des "tandems": on arrange un rendez-vous avec quelqu'un le soir, on se pose dans un bar et on parle allemand et français. Le but étant éventuellement de se revoir si la discussion était agréable.

Bien sur comme il s'agit de parler, il faut trouver des sujets de discussions: parfois cela fonctionne tout seul mais à d'autres moments l'incompréhension règne. J'ai fait la connaissance d'un individu qui malheureusement n'a pas compris le sens du mot chaleureux et s'est un peu trompé sur la manière dont je souhaitais être mis en confiance (ok mon allemand est déplorable mais ce n'est pas la peine d'en rire toutes les deux minutes, sans me corriger en plus). Mais le point culminant fut une brillante explication du fait que les communistes étaient différents et placés plus à gauche dans une assemblée que les néonazis. Je vous laisse imaginer le silence indigné ensuite...

En pièce jointe la discussion qui a suivi sur le net: sod off!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaou ! Choquant le chle
B
Tu as une option loupe sur ton ordi ? :-p
Es war einmal...
Publicité
Publicité